Rapport des consultations citoyennes sur les abords de la voie ferrée du Mile End

Le Comité des citoyens du Mile End, les Amis du Champ des Possibles et Mémoire du Mile End ont complété le rapport des consultations sur les abords de la voie ferrée.

Depuis le printemps 2015, de nombreux résidents du quartier se sont impliqués dans une démarche pour connaître les rêves de tous quant à l’avenir des abords de la voie ferrée.

Le document a été déposé au conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal le lundi 7 décembre et a été officiellement lancé à la communauté le 9 décembre lors d’un 5 à 7 de Noël.

Nous souhaitons que ce document soit considéré sérieusement par l’arrondissement et la ville de Montréal.

Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien suivant :

Document synthèse_consultations_FINAL_09-12-2015

Comment aménageriez-vous les abords de la voie ferrée? Rendez-vous le 27 avril 2015

Espaces de jeux, d’activités sportives, d’animations culturelles? Toutes les propositions seront à l’étude les 27 avril, 23 mai et 8 juin prochains au cours d’une démarche de consultations organisée par le comité des citoyens du Mile End et Les Amis du Champ des Possibles. Le 27 avril l’arrondissement Plateau Mont-Royal et plusieurs comités de citoyens présenteront les zones géographiques visées et les orientations de leurs projets. Au cours de cette séance, les citoyens seront invités à proposer leurs idées d’aménagement et exprimer leurs préoccupations. Cette démarche se poursuivra le 23 mai par des visites guidées du site et se concluera, le 8 juin, étape de finalisation et validation des idées proposées . Le premier rendez-vous est à l’école Lambert-Closse située au 5840 rue Saint-Urbain, le 27 avril prochain à 18 h 30. Au plaisir de vous y retrouver!

Des nouvelles de Montréal pour Tous

L’Organisme Montréal pour tous, un groupe de citoyens non-partisans actifs sur la scène municipale depuis 2011, a repris avec enthousiasme ses réflexions et actions. Ils ont produit un Plan d’action 2015 qui est maintenant disponible au: www.montrealpourtous.com.

Ils ont besoin de votre opinion. Dites-leur si vous êtes d’accord avec les sujets qu’ils privilégient:

  • aide améliorée aux propriétaires pour faire face aux hausses répétées des taxes foncières;
  • contrôle très serré des dépenses de la Ville de Montréal;
  • poursuite de la lutte à la corruption/collusion

Exprimez-vous pour les aider à orienter leurs prochaines actions à l’Hôtel de Ville.

Bonne année 2015 !

Les membres du Comitée de coordination du Comité des citoyens du Mile End s’empressent de vous offrir leurs vœux de Bonne Année avant que le mois de janvier ne se termine et que la bienséance ne nous permette plus de le faire! 

Soyons tous en pleine santé, de bonne humeur, fiers d’appartenir à ce quartier dynamique qu’est le Mile End. Le coco s’active à nouveau et reprend les rênes dans l’espoir de vous rassembler autour d’enjeux qui nous font tous vibrer. Nous voulons être aux aguets : les services de santé et de loisirs, les services culturels, les services commerciaux répondent-ils bien à nos attentes? Faites-nous part de vos préoccupations.

En conclusion, être bien chez nous, bien avec nos voisins et dans un environnement qui nous ressemble  c’est un peu ce que l’on peut se souhaiter de mieux pour 2015.

Meilleurs vœux !

Le Comitée de coordination (CoCo) du Comité des citoyens du Mile End