Consultation publique sur le projet de modification au Plan d’urbanisme et au contrôle intérimaire

Le 6 juin dernier aux bureaux de l’arrondissement s’est tenue une consultation publique à laquelle le Comité de Citoyen du Mile End a participé. Comme le sujet de cette consultation publique traite la mesure annoncée le 5 mars dernier (que le CCME avait applaudi) et qu’elle touche le secteur Saint-Viateur Est, Josée Laplace, une résidente de ce secteur, a présenté notre mémoire produit disponible ici en pdf.

Dans ce mémoire, on maintient que l’on est d’accord, particulièrement avec la mesure limitant l’espace occupé à 500 mètres-carrés. En plus on souhaite/recommande que les entreprises voulant obtenir une dérogation à cette mesure établissent un accord « de bénéfices à la communauté avec les instances en place« . Également, on souhaite que les décideurs s’assurent que les développements imaginés préserveront les petits commerces de notre quartier en évitant ce qui pourrait attirer des chaines et des franchises.

Publié par Comité des citoyens du Mile End

Le Comité des citoyens du Mile End (CCME), fondé en 1982, est un regroupement de bénévoles dévoués à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.

Laissez un commentaire