Infolettre du Comité des citoyens du Mile End, 15 janvier 2020

Soirée d’information: Reprise de logement/éviction/rénovation.  Que faire ?

dehors

Votre propriétaire vous a annoncé qu’il veut reprendre votre logement pour se loger lui-même ou loger un membre de sa famille ? Ou il vous a envoyé un avis d’éviction pour rénovation, agrandissement, subdivision ou changement d’affectation ?

Le temps qui vous est accordé pour réagir est limité et nous vous invitons à venir rencontrer des spécialistes de ces questions.

Gabrielle Renaud et Cloé Fortin du Comité Logement du Plateau-Mont-Royal animeront un atelier d’information pour mieux connaître les droits et recours à la disposition des locataires. Suivra une période de questions du public.

Quand :           Mardi 21 janvier de 19h à 21h
Où :                 Au YMCA, 5550 av. du Parc, salle 3D (avec ascenseur)

 

L’évaluation foncière d’un immeuble résidentiel de 5 logements et moins, la pertinence de déposer une demande de révision. 

escalier

Vous avez reçu votre avis d’évaluation pour le nouveau rôle foncier 2020-2022 de la Ville de Montréal. Ce sera à la base votre prochain compte de taxes foncières. Vous voulez comprendre ces hausses importantes ? Réservez dès maintenant une des dates des ateliers gratuits de Montréal pour Tous :

Lundi le 17 février de 18 à 21h  (remis au lundi suivant en cas de tempête) ou lundi le 16  mars de 18h à 21h  (remis au lundi suivant en cas de tempête).

Lieu : au Rialto, 5723 av. du Parc
Préparez-vous dès que possible à cette formation où il y aura analyse de cas concrets, comparaison et aide à la décision de demander une révision. Allez consulter les 14 exemples d’immeubles vendus dans votre voisinage en date de juillet 2018 (date de référence pour le rôle foncier 2020-22); un code vous est fourni sur votre avis d’évaluation. Jetez un œil à ces immeubles pour identifier les 4 qui ressemblent le plus au vôtre. Appelez ou allez rencontrer votre évaluateur en appelant au 280-3825 et prenez des notes de ce qu’il vous dit. Ceux qui l’ont fait ont été bien reçus.
Pour réservation: envoyez un courriel avec nom et arrondissement à montrealpourtous@gmail.com ou Facebook/montrealpourtous

Prochaine réunion du conseil d’arrondissement du PMR

Quand: lundi 3 février 2020 à 19h

Où: la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, avenue du Mont-Royal)

Bonne année 2020 !!!

annee

Le Comité des citoyens du Mile End vous souhaite une nouvelle année remplie de projets stimulants, de réalisations qui permettent de continuer à vivre dans un quartier préoccupé à la fois de l’avenir de notre planète autant que de celui de nos résidents, nos commerçants et nos associations. Et que le Mile End demeure un coin où il fait bon vivre en harmonie les uns avec les autres.

 


 

MERCI !
Le Comité des Citoyens du Mile End

Le comité de coordination, dit le coco du CCME : Ambard Marke, Anguita Isabelle, Larrivée Caroline, Plante Carole, Samson Noëlle, Schirardin Claudine, Usher Susan, Wolfe Joshua 🙂

Publié par Comité des citoyens du Mile End

Le Comité des citoyens du Mile End (CCME), fondé en 1982, est un regroupement de bénévoles dévoués à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.

2 commentaires sur « Infolettre du Comité des citoyens du Mile End, 15 janvier 2020 »

  1. Pour évincement de logement d’une personne âgée, reprise d’appartement pour la famille du proprio, si je ne peux pas aller à la réunion de mardi car je finis de travailler à 21h00. Est-ce que je peux aller vous rencontrer pour savoir quoi faire pour aider la personne âgée ?
    Merci

    1. Bonjour Danielle,

      Si vous avez besoin d’info mais vous ne pouvez pas nous joindre le 22, il existe beaucoup d’information sur le site de nos invités, le Comité Logement du Plateau Mont-Royal (CLPMR): http://clpmr.com/documentations-publications/droits-des-locataires/.

      Pour vous, je soulignerais le document «La reprise de logement.» La-dedans on peut trouver quelques mots au sujet de reprise pour la famille du proprio:

      « Le propriétaire peut reprendre un logement pour se loger lui-même, ses parents ou ses enfants, ou pour agrandir son logement encottage. ATTENTION: Le propriétaire NE PEUT PAS reloger ses frères, ses sœurs, ses petits-enfants, ses grands-parents, ses tantes et oncles ou son ancien conjoint sauf s’il en est le principal support»

      Si vous voulez rencontrer quelqu’un afin de discuter votre situation, je vous adresserais aux experts chez le CLPMR: http://clpmr.com/nous-joindre/

      Bonne journée et bonne chance!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :